Bienvenue sur le site internet de la pétanque Sabolienne

L'année 2017 sera l'année du 22ème National de la Pétanque Sabolienne.

Nous serons donc heureux de recevoir l'élite de la pétanque ce  week-end de          Pentecôte les 3 et 4 Juin 2017.

Ce National est une occasion de voir de nombreux champions car nous sommes limités en nombre d'équipes (National = 256 équipes - Grand Prix = 192 équipes - Féminin = 64 équipes) et ces concours sont toujours complets.

- Les 22 et 23 Avril 2017, la Pétanque Sabolienne organisera le Championnat triplette Promontion. Les vainqueurs seront qualifiés pour le championnat de France à Ax les Thermes (09) qui se déroulera les 24 et 25 juin.

Le 23 Avril 2017 nous organiserons aussi les championnats triplettes jeunes,(Juniors - Cadets - Minimes)  les vainqueurs de chaque catégorie irons à Soustons, les 26 et 27 Aout 2017 représenter la Sarthe au championnat de France.

- Notre école compte 20 jeunes à ce jour ( Garçons et filles ) de 7 ans à 17 ans.
  Nous avons obtenu la 2ème étoile décernée par la FFPJP.
- L'école est encadrée par 1 éducateur BF2 - 1 éducateur BF1 et par 8 Initiateurs.
  Nous pouvons toujours  inscrire de nouveaux jeunes pour l'année 2016.
  Reprise de l'école le 3 Mars à 17 h 30 au boulodrome.

-
Nous ferons le stage de l'école de pétanque le 14 Avril 2017 à partir de 9 H               (à confirmer)

Nos jeunes auront la lourde tache de faire de bons résultats comme 2016.

- Juniors = Champions de Ligue Triplettes, participation au championnat de France.

- Juniors = Champions des Clubs Sarthe.

- Nous attendons un titre en séniors hommes (pourquoi pas cette année).

- Nous ferons aussi les différents championnats  " District - Sarthe - Ligue ",

Ainsi que les coupes de SARTHE - de FRANCE et de DISTRICT.

Championnat des clubs nous évoluerons en1ère division départementale.

- Le 15 juin nous organiserons un concours vétérans en 6 parties.

- Le challenge François MOUCHOLI aura lieu le 11 novembre 2017 à 13 h 30 en doublettes ainsi qu'un concours Féminin.

- Nous ferons nos concours vétérans en juillet et aout.

- Un loto sera organisé le 23 juin 2017 à la salle Georges Mention de Sablé avec 1 bon d'achat de 1000 € et un de 1 500 €.