La pétanque Sabolienne a vu le jour  sous la houlette de messieurs MOUCHOLI - BONAMY - SANCHEZ. -CRUCHARD
La pétanque Sabolienne a été créée en 1973, déclarée à la sous-préfecture de  La Flèche le 26 avril 1973, la première parution au journal officiel
le 11 Mai 1973

Les premières rencontres ont eu lieu sur l'esplanade du jardin public rue Michel VIELLE, puis sur l'ancien stade de la même rue et depuis 1981
le boulodrome se situe Allée du Québec ( près du camping et de l'hippodrome).

Les présidents du clubs depuis 1970 ont été successivement Mr Baptiste CRUCHARD - Mr Jean Pierre VAIDIE - Mr Denis DEROUET
depuis 2009 Mr Yves RENOULT.

Après avoir organisé 15 Régionaux et ensuite 22 Nationaux sur la base de 256 équipes nous avons renoncé à poursuivre ce concours en 2018.

La pétanque Sabolienne a aussi son école de pétanque, les mercredis de 17 h 30 à 19 heures hors vacances scolaires, labellisée 3 étoiles par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.( FFPJP )
Nous sommes aussi Centre de Formation Technique et Sportif (CTFS) de la ville de Sablé sur Sarthe.
L'école est ouverte à tous les garçons et filles de 7 ans à 17 ans. L'école est sous la responsabilité d'un éducateur BF1 et de 2 Initiateurs.

A ce jour la pétanque Sabolienne compte 60 Licenciés.

Après une année 2020 très compliquée ou le club a annulé toutes les manifestations prévues, nous avons pu faire L'AG du club le 09 Janvier 2021.

La saison 2021 comment la ferons-nous ?

Nous attendrons les directives de la fédération.

Les manifestations prévues en 2021 au niveau du club :

- Le 20 Mai un concours vétérans en doublettes limité à 128 équipes.

- Le 11 Juillet un concours mixte en triplettes limité à 128 équipes.

- Le 11 novembre un concours en doublettes + concours féminin en doublettes.

- Les mardis de juillet et aout concours 50 Ans et plus en doublettes

- Le vendredi 11 juin le LOTO du club.

Nous vous souhaitons de bons résultats pour cette année